ASSR 1 et 2

ASSR 1 et 2

Par admin jacques-brel, publié le mercredi 29 juillet 2015 11:52 - Mis à jour le lundi 16 mai 2016 15:20

SEMAINE DE LA SECURITE ROUTIERE AU COLLEGE JACQUES BREL

  La semaine de la Sécurité Routière se déroulera cette année du 9 au 13 Mai 2016.

4 actions seront mises en place durant cette semaine :

  1. Le passage de l'ASSR 1 qui concerne tous les élèves de 5ème
  2. Le passage de l'ASSR 2 qui concerne tous les élèves de 3ème
  3. L'intervention de la Fédération Française des Motards en Colère qui sensibilisera les élèves de 3ème à la conduite en sécurité d'un cyclomoteur.
  4. L'intervention sur la sécurité dans les cars qui sensibilisera les élèves de 6ème mais aussi les élèves qui partiront en séjour linguistique la semaine du 16 au 20 mai 2016.

 

Les élèves peuvent s'entrainer pour le passage de l'ASSR en cliquant sur l'image ci-dessous :

À la poursuite de Routix est un jeu sérieux conçu pour transmettre au jeune public des principes et des règles de sécurité routière : ils découvrent les bases du code de la route, apprennent à être de bons piétons et à circuler en toute sécurité à vélo ou en rollers, à connaitre les numéros de secours et les gestes d’urgence, à intégrer les notions de distance de freinage et plus encore

Ce jeu s’adresse aussi bien aux élèves du primaire qu’aux collégiens, idéal pour les élèves de 5 èmes et de 3 èmes pour les préparer de façon ludique à l’ASSR.

Soyez curieux et cliquez ICI pour y accéder icones_peda

NOUVELLE INTERFACE POUR REVISER L’ASSR :

Une nouvelle interface est disponible pour vous permettre de réviser l’ASSR, accessible ici : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Bonnes révisions à vous tous.

Enfin le portail Eduroute de l’académie de Rouen vous propose actuellement une nouvelle possibilité pour vous préparer à l’ASSR avec « Prep’@ssr ».

Accessible à tout public depuis l’établissement scolaire ou depuis la maison, il permet à chacun de compléter le travail réalisé dans les établissements par les différents acteurs de la communauté éducative.

L’utilisation de cet outil ne peut constituer à elle seule une « éducation au partage de l’espace de circulation ». Elle représente tout au plus une aide à la préparation des élèves aux étapes de validation que sont les @ssr.

Prep’@ssr est une opportunité utilisable dans des situations pédagogiques encadrées, ou dans des situations d’autoformation.

Les images et les textes présentés dans « Prep’@assr »sont notamment extraits des annales d’examen des sessions antérieures à 2010, avec l’autorisation du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

EN RESUME :

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe