// Suivez l'actualité de la semaine //

Une bien jolie rencontre avec Sandrine Kao, auteure de 'Un lapin peut changer une vie'

Par ALICE FIMA, publié le mercredi 6 février 2019 20:35 - Mis à jour le mercredi 6 février 2019 20:37
Un-lapin-peut-changer-une-vie.jpg
Dans le cadre du projet "Dévoreurs de livres", les 5èmes Banksy et London ont lu le roman de Sandrine Kao, Un lapin peut changer une vie" et ont eu l'opportunité de rencontrer son auteure, mardi 5 Février à la médiathèque de Beuzeville...

La rencontre avec Sandrine Kao fut un réel moment de partage et d'échange pour les élèves de 5èmes Banksy et London et leur professeur de français, Mmes Blondel et Fima.

Ils ont pu montrer les différents travaux effectués sur le roman comme des marque-pages, des affiches, des premières de couverture, mais aussi jouer quelques saynètes extraites de l'ouvrage ou s'adonner à une lecture expressive de quelques lignes.

Ils ont aussi eu l'occasion de poser les nombreuses questions qui leur tenaient à coeur tant sur la vie de l'auteur et son parcours que sur le roman lui-même et ses inspirations.

Sandrine Kao a été vraiment une interlocutrice à l'écoute et très bienveillante à l'égard des élèves, souvent intimidés face à elle. Un grand merci pour sa venue et la grande générosité dont elle a fait preuve envers les élèves dans ses échanges.

Un bien agréable moment, à réitérer !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1