//Suivez l'actualité administrative du collège//

La cuisine du collège Jacques Brel

Par NICOLAS LEGROS, publié le mercredi 16 septembre 2020 10:41 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 10:41
cuisine.jpg
La nouvelle équipe de restauration du collège Jacques Brel a pris ses fonctions lors de cette rentrée.

La nouvelle équipe de restauration du collège Jacques Brel a pris ses fonctions lors de cette rentrée. Patrice Courtois, chef de cuisine, Christophe Delabarre, second de cuisine et Angélina Mouquet, agent de restauration.

Dès 6h30, tous les jours, l’équipe de restauration prépare sa production quotidienne, l’ensemble des plats sont cuisinés sur place, la plupart des produits sont frais (fruits, légumes pour crudités, viandes fraîches, du poisson frais parfois) et nous cherchons à limiter au maximum les produits industriels et transformés.

Tous les jours au moins trois entrées et deux plats sont proposés aux élèves, avec toujours un légume et un féculent. Un produit laitier (fromage, yaourt, brique de lait) est proposé ainsi qu’un dessert.

L’équipe de M.Courtois nous propose régulièrement des productions maison par exemple pour les prochaines semaines : potages ; lasagnes ; tomates farcies ; Quiches ; Pizzas ;  cookies ; flans ; etc.

Les menus sont soumis au stricte contrôle sur l’équilibre alimentaire, les entrées grasses comme les charcuteries sont limitées, les pâtisseries et produits sucrés sont également réduits pour au contraire favoriser les fruits et légumes. Un repas végétarien est proposé en option une fois par semaine.

L’approvisionnement en produits locaux, labellisés ou issue de l’agriculture biologique progresse. Une obligation d’approvisionnement à hauteur de 20% de produits issus de l’agriculture biologique et 30% de produits labellisés sera obligatoire dès le 1er janvier 2022. Nous travaillons régulièrement avec la ferme de la Sébirerie à Fort-Moville (produits laitiers),  la ferme Bule à Anneville Ambourville (fruits et légumes biologiques) ou des producteurs de viande bovines normandes.

Pour toute question liées à la restauration, il est possible de nous contacter par téléphone au 02 32 57 71 73 (service intendance) ou par mail int.0270006k@ac-rouen.fr

Nous invitons d’ailleurs les parents à participer aux commissions menus qui auront lieu une fois par trimestre, nous vous informerons le moment venu sur le site internet du collège.