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Prélèvement automatique : fonctionnement et échéancier de l'année 2021/2022

Par admin jacques-brel, publié le mardi 5 octobre 2021 11:24 - Mis à jour le mardi 9 novembre 2021 17:29
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Ce mode de paiement dispose de plusieurs avantages pour les familles : montant mensualisé, une seule démarche à effectuer en début d'année et fonctionne pour toute la scolarité du collège.

Madame, Monsieur,

Plus de 250 familles ont opté pour le paiement des factures de restauration par prélèvement automatique. Ce mode de paiement dispose de plusieurs avantages pour les familles : montant mensualisé, une seule démarche à effectuer en début d'année et fonctionnant pour toute la scolarité du collège.

Les parents d'élèves en prélèvement automatique recevront chaque trimestre la facture trimestrielle à titre d'information.

  • Le prélèvement commence au mois d'octobre jusqu'au mois de juillet.
  • Il n’y aura pas de prélèvement aux mois de septembre et de janvier.
  • Le prélèvement a lieu entre le 8 et le 12 du mois.
  • L’ajustement correspond au reste à payer de votre facture trimestrielle.
  • Les factures trimestrielles sont données aux élèves en milieu de trimestre, si vous êtes en prélèvement ne réglez pas avec un autre mode de paiement ces factures.
  • Les familles boursières ne peuvent pas adhérer à ce mode de paiement, nous invitons alors à régler les factures de restauration en ligne sur educonnect https://educonnect.education.gouv.fr/
  • En cas de rejet de prélèvement, le prélèvement est annulé. Un nouveau mandat de prélèvement devra être signé et apporté au collège.
  • En cas de changement de coordonnées bancaires, prévenez le collège afin d'éviter un rejet. Il faudra néanmoins signer un nouveau mandat de prélèvement.
  • Il est possible d'adhérer en cours d'année au prélèvement automatique, le prélèvement ne sera cependant effectif qu'au trimestre suivant la demande. Un mandat de prélèvement signé et un RIB/IBAN est nécessaire

En cas d’interrogations ou de remarques nous vous invitons à nous contacter au 02 32 57 71 73 ou par courriel sur : int.0270006k@ac-rouen.fr

 

Pour certaines familles, un problème technique exceptionnel n'a pas permis de procéder au prélèvement du mois d’octobre 2021. En conséquence, l'ajustement s'effectuera sur le mois de décembre pour ces familles.

 

Prélèvements pour l’année 2021/2022

   

Demi-pensionnaire non boursier

Trimestre 1

Octobre 2020 - 11/10/21

60 € / 0€

Novembre 2020 - 12/11/21

60 € / 60 €

Décembre 2020 - 08/12/21

Ajustement

Trimestre 2

Février 2021 - 08/02/22

45 €

Mars 2021 - 08/03/22

45 €

Avril 2021 - 08/04/22

Ajustement (montant maximum : 45.45  €)

Trimestre 3                        

Mai 2021 - 09/05/22

45 €

Juin 2021 - 08/06/22

45 €

Juillet 2021 - 08/07/22

Ajustement (montant maximum :  48.60 €)

 

Pièces jointes

À télécharger

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